Que faire sur l’île de Siquijor ? 5 idées

Vérifier aussi

Santé

Rousel Paget
Rousel Paget
Je m'appelle Rousel Paget, et je suis passionnée par le concept de la slow life, qui guide chaque article publié sur lespartisanes.com. Amoureuse de la santé, de la beauté, du bien-être à la maison et de l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle, j'ai créé ce blog pour partager mes découvertes et expériences. Mon engagement envers une vie plus sereine et pleine de sens se reflète dans les sujets que nous explorons, allant des méthodes de manifestation à l'alimentation saine, en passant par le voyage et la technologie au service du bien-être. Je crois fermement que bien vivre et bien manger est possible, même dans nos vies trépidantes. C'est pourquoi mon rêve est de créer ensemble un livre de recettes qui soit accessible à tous, encourageant ainsi une alimentation saine et une vie agréable. Rejoignez-moi dans cette aventure de slow life et contribuez à créer avec moi un espace où le bien-être est au cœur de chaque partage.

Siquijor est une petite île des Philippines située au sud de Cebu, dans la mer de Sulu. Bien qu’elle dispose des infrastructures nécessaires au tourisme, elle n’est pas surchargée de touristes comme les villes d’El Nido et de Coron. L’atmosphère est décontractée, les gens sont amicaux, il y a de grandes plages et des chutes d’eau à explorer, c’est un endroit extraordinaire pour passer une semaine ou deux ! Dans le billet d’aujourd’hui, nous vous présentons 5 choses à faire absolument sur cette île

Sauter d’une falaise dans l’océan

Salagdoong Beach est la plage la plus populaire de l’île de Siquijor, pour les locaux comme pour les étrangers. Un large éventail d’activités pour toute la famille y est proposé, ce qui en fait un moyen agréable de passer l’après-midi. La petite île, située juste au large, est équipée de deux tremplins de différentes hauteurs et d’un toboggan aquatique (bien que ces attractions soient fermées en fonction de la marée).

Vous pouvez louer des balançoires flottantes et d’autres équipements au centre de villégiature voisin, ce qui, avec l’eau bleue, constitue le cadre idéal pour une séance photo sur Instagram.

Il y a également un restaurant sur place si vous avez faim. Toutefois, il est préférable de préparer son propre pique-nique. La plage est petite et disparaît pratiquement à marée basse, mais l’eau est cristalline et parfaite pour et la plongée avec masque et tuba – n’oubliez pas de prendre votre masque et votre tuba.

Sur le chemin du retour vers San Juan, arrêtez-vous devant le plus vieil arbre de l’île, le Balete Tree, pour profiter d’un bain de pieds à l’ombre de ce magnifique arbre séculaire. Vous y trouverez également une variété de philtres d’amour et d’autres souvenirs de style vaudou, car les habitants de l’île croient que cet arbre a des pouvoirs mystiques !

saut de falaise
Sauter de la falaise dans l’océan

Nager dans une cascade

Les Philippines sont connues pour leurs plages immaculées et leurs magnifiques chutes d’eau, dont certaines se trouvent sur l’île de Siquijor.

Les chutes d’eau de Cambugahay sont de loin le lieu de baignade le plus populaire de l’île, tant pour les locaux que pour les étrangers. Au pied de chaque cascade se trouvent deux petites cascades avec de grands bassins pour la baignade. Il y a également deux balançoires à corde, et pour 50 PHP/personne, vous pouvez les utiliser autant de fois que vous le souhaitez. Il y a également de petites boutiques qui vendent des snacks, des boissons fraîches et des bonbons glacés (une sucrerie à goûter absolument !).

Les chutes de Lugnason ne sont pas aussi populaires, mais elles sont également très intéressantes. Il y a un petit sentier qui mène à la chute d’eau, mais vous rencontrerez probablement des habitants qui voudront vous y emmener en échange d’un pourboire. Nous vous recommandons de leur donner quelques pesos 🙂

Votre guide vous indiquera le meilleur endroit pour sauter de la falaise et vous aidera à essayer la très haute balançoire en corde. Si vous avez plus de temps, visitez les 11 cascades plus petites en amont, qui sont nommées d’après les signes du zodiaque. Les autres chutes ne sont pas aussi grandes ni aussi pittoresques que celles de Lugnason, mais la promenade le long de la rivière est pittoresque.

chutes d'eau aux philippines
Une belle cascade philippine

Manger des plats délicieux

Siquijor est une île relativement petite, mais vous y trouverez d’innombrables restaurants extraordinaires qui proposent tout, de la cuisine philippine à la pizza cuite au four, et tout ce qu’il y a entre les deux ! Ils offrent une ambiance décontractée de bar de plage, vous aurez donc certainement envie de prendre quelques cocktails après avoir terminé votre repas.

Luca Loko sert le meilleur petit-déjeuner de l’île ! Les grands bols de smoothie à la mangue fraîche ou au beurre de cacahuète et à la banane sont le moyen idéal de commencer la journée en bonne santé.

Le Marco Polo propose de jolies tables couvertes sur la plage. Leur pizza est réputée pour être la meilleure de l’île. Ils proposent souvent des promotions sur la nourriture et les boissons, que vous pouvez ensuite acheter à des prix intéressants.

Fuego Cantina & Grill dispose d’un joli restaurant en plein air, d’une délicieuse cuisine philippine et d’un service très sympathique. Si vous aimez le ceviche, vous adorerez leur kinilaw – les fruits de mer sont très frais et servis en grandes portions.

Baha Ba’r n’est pas seulement un restaurant délicieux, c’est aussi un endroit idéal pour passer la soirée ! Ne manquez pas de commencer votre repas par les ailes de poulet, elles sont délicieuses. De temps en temps, le Baha Bar propose un buffet de porc parfaitement assaisonné.

Admirez le coucher de soleil depuis le Beach Bar

De nombreux restaurants et centres de villégiature sont situés directement sur la plage et offrent une vue spectaculaire sur la mer. En outre, la plupart des plages de l’île de Siquijor sont des propriétés privées. Il n’est donc malheureusement pas possible d’acheter une bière dans un magasin et de s’asseoir sur la plage avec.

Le Sunset Restaurant, qui fait partie du Coco Grove Beach Resort, est situé directement sur la plage de Tubod. Les boissons sont proposées à des prix raisonnables et la vue sur la mer au coucher du soleil est irréelle ! Prenez un cocktail et profitez du magnifique coucher de soleil. Ce petit bout de plage est en fait public, donc si vous ne voulez pas vous asseoir au bar, prenez simplement la route d’accès à la plage à côté de l’hôtel.

coucher de soleil Philippines
Coucher de soleil aux Philippines

Danser jusqu’au bout de la nuit

Le quartier de San Juan, sur l’île de Siquijor, regorge de bars proposant des happy hours et de la musique live. Vous pouvez trouver quelque chose d’intéressant tous les jours, mais la vraie fête a lieu le vendredi. C’est à ce moment-là que tout le monde se rend au Czar’s Place. La façade de cette auberge de jeunesse se transforme en salle de concert en plein air avec une scène le vendredi. Si vous voulez vous asseoir à une table, venez tôt, surtout en haute saison, car il y a une foule de touristes et de locaux.

Publications récentes :

Plus d'articles similaires :

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions de bloqueurs de publicité :(

Nous vous demandons de bien vouloir nous aider en désactivant les bloqueurs de publicité.

Nous vous remercions d\'avance ! :)