L’agitation de la vie quotidienne nous fait oublier ce qui est le plus important. Souvent, nous ne nous rendons compte que nous avons bien entraîné notre corps que lorsque quelque chose commence à nous gêner.
La colonne vertébrale est la base
Il ne faut pas oublier que la colonne vertébrale et les articulations sont les éléments de base de notre système musculo-squelettique et que, sans elle, nous ne pouvons pas bouger. C’est en effet ce système qui est responsable des moindres actions de notre corps. Les lésions de la colonne vertébrale entraînent de sérieuses limitations de notre mobilité. Il est donc d’autant plus important de la maintenir en bon état, par exemple en pratiquant le Kundalini Yoga.
Choisissez une bonne clinique
Il est bien connu que chaque lieu est composé de personnes. Pour choisir la bonne clinique, laissez-vous guider par la réputation des spécialistes qui y travaillent. Il est conseillé que le centre soit spécialisé dans les méthodes innovantes qui interfèrent le moins possible avec le corps humain. La chirurgie est le dernier recours. Avant qu’un médecin professionnel ne prenne une décision sur le traitement, il doit mener un entretien détaillé avec le patient, de préférence en s’appuyant sur une IRM et une radiographie de la colonne vertébrale. Très souvent, les symptômes de diverses maladies sont similaires, de sorte que dans certaines situations, la seule description de la douleur par le patient ne suffit pas à établir un diagnostic correct. Le médecin ne doit pas jouer les voyants. Ce n’est que lorsqu’il est sûr que le diagnostic est exact qu’il peut planifier une méthodologie de traitement et la proposer au patient.
Mal de dos – traitement
Tout le monde a probablement souffert d’un mal de dos un jour ou l’autre. Le traitement de ce type d’affection est généralement un processus long, bien que cela dépende du type d’affection. Il est très important de rééduquer la source du problème plutôt que les symptômes. Malheureusement, cette erreur est très souvent commise. Traiter les symptômes, c’est seulement traiter la maladie, et cela ne mène pas du tout à son élimination. Tôt ou tard, la douleur refait surface, souvent avec une force redoublée. Il s’agit là d’un effet indésirable.
Prenez soin de votre colonne vertébrale avant qu’il ne soit trop tard
Ne mettez pas la santé de votre colonne vertébrale au second plan. La nature humaine veut qu’il y ait toujours un moment pour aller chez le médecin. En fait, il arrive que quelque chose de grave se produise et qu’il n’y ait tout simplement pas d’autre choix. Un pôle est judicieux après coup. Mais ce n’est pas forcément le cas pour la colonne vertébrale. Vous pouvez la soigner. Il vous suffit de changer vos habitudes quotidiennes.
Voici quelques conseils pour y parvenir :
– Ne vous penchez pas en avant – c’est ce que disait ma mère depuis que j’étais enfant et pourquoi ne l’avons-nous pas écoutée ? Nous pouvons commencer maintenant.
– Faites de l’exercice – cela vous aidera à renforcer les muscles de votre colonne vertébrale afin qu’elle soit moins sujette aux blessures et aux maladies.
– Gardez un bon poids – l’obésité exerce une pression énorme sur la colonne vertébrale.
– Lorsque vous vous penchez, pliez vos genoux au lieu de plier votre colonne vertébrale – cela permettra à votre colonne vertébrale de se reposer.
– Faites attention au lit sur lequel vous dormez – le matelas ne doit être ni mou ni trop dur.
– Évitez le stress : il provoque des tensions musculaires qui entraînent des douleurs dorsales.
– Apportez du calcium à votre corps : il s’agit de l’élément de base des os.
– Évitez de marcher trop souvent avec des talons hauts – ce n’est pas une bonne position pour la colonne vertébrale.
– Offrez à votre corps du sommeil et du repos – un bain chaud et du sommeil détendent les muscles de la colonne vertébrale.
N’oubliez pas qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Il vaut donc la peine d’effectuer des activités et des exercices préventifs qui peuvent nous éviter des maux de dos extrêmement désagréables et gênants.