Il existe sur le marché de nombreux masques pour le visage et le décolleté, dont la forme et les propriétés varient. Un masque est un excellent complément à votre programme quotidien de soins de la peau, il vous suffit de l’adapter à vos besoins et à vos préférences.
Pourquoi appliquer des masques sur le visage et le décolleté ?
Ces produits cosmétiques sont capables d’apporter à la peau de nombreuses vitamines, des acides gras, des minéraux et d’autres ingrédients précieux pour les soins de la peau. L’objectif de ces produits est de stimuler le renouvellement cellulaire, d’hydrater la peau, d’améliorer la circulation sanguine, de donner de l’éclat, de contrer le processus de vieillissement, de rafraîchir et d’apaiser la peau, d’unifier le teint et bien plus encore, en fonction de la composition du cosmétique choisi. Pour constater une amélioration visible de l’aspect de la peau, les masques doivent être appliqués régulièrement, selon les recommandations figurant sur l’emballage.
Types de masques pour le visage et le décolleté
1) Masques hydratants – conviennent à tous les types de peau. Leur principal objectif est d’hydrater la peau en profondeur. Les cosmétiques agissent pratiquement dès leur application, la peau devient bien hydratée, brillante, tendue et éclatante.
2) Masques nettoyants– ils nettoient parfaitement les pores, éliminent les graisses et les saletés de la peau, la rendant visiblement plus fraîche. Ils sont recommandés pour tous les types de peau, mais surtout pour les peaux mixtes et grasses. Leur application régulière aide à contrer la formation de boutons ou de pores obstrués.
3. Masques apaisants – conviennent particulièrement aux peaux sèches, sensibles et irritées. Ils soulagent les inflammations. Ils contiennent souvent des extraits de thé vert, d’avocat, d’aloe vera et parfois de mucus d’escargot.
4. Masques anti-âge– recommandés pour les peaux présentant les premiers signes de vieillissement. Ils sont excellents pour hydrater et resserrer la peau, tout en stimulant le processus de renouvellement cellulaire. Ils sont également capables de réduire l’apparence des rides et ridules. Ils contiennent des ingrédients tels que l’acide hyaluronique, le rétinol, les vitamines A, C, E et Q10.
5. Masques éclaircissants – créés pour les peaux présentant des décolorations et des changements de pigmentation. Leur formule est basée sur des minéraux et des vitamines, en plus d’acides de fruits pour blanchir les décolorations et les taches de rousseur. Ces produits cosmétiques sont capables de redonner à la peau un teint agréable et uniforme.
6. masques nourrissants – leur objectif principal est de fournir à la peau tous les nutriments importants. La peau est visiblement régénérée, lissée, hydratée et mieux irriguée. Ces produits sont destinés aux peaux matures, fatiguées, sèches et sensibles.
7. masques rafraîchissants – pour les peaux sèches et sans vitalité. Ces produits cosmétiques donnent de l’éclat à la peau et la régénèrent immédiatement après leur application. Ils contiennent généralement des extraits d’aloe vera, de concombre et de citron.
8. Masques rajeunissants– conçus pour les peaux matures sur lesquelles les premiers signes de vieillissement sont déjà apparus. Ils nourrissent et raffermissent parfaitement la peau, tout en améliorant sa circulation sanguine. Ils éliminent également les rides superficielles, éclaircissent le teint et réduisent l’apparence des décolorations.
Quel masque visage et décolleté choisir ?
Pour obtenir les meilleurs résultats d’un produit, il faut adapter sa composition et ses propriétés aux besoins de la peau. Tout dépend donc de l’état de votre peau et de ses problèmes actuels. Les masques vendus dans le commerce sont soigneusement formulés pour des types de peau spécifiques : pour une peau sèche, il est préférable de choisir un masque hydratant ; pour une peau à problèmes, il est important de choisir une formulation qui aura un effet bénéfique sur l’amélioration de l’état de la peau.