On entend souvent dire que les crèmes ont un effet superficiel et qu’elles ne peuvent donc pas offrir une protection anti-âge efficace. Il faut savoir que les crèmes anti-âge sont efficaces, mais qu’elles doivent être appliquées de la bonne manière. Il est utile d’en savoir plus à ce sujet.
Quelles crèmes anti-âge dois-je utiliser ?
Lesmeilleures crèmes anti-âge sont celles qui contiennent des ingrédients actifs aux propriétés anti-âge prouvées. Il s’agit notamment de la vitamine C, du rétinol et de l’acide hyaluronique. Ce dernier est un composant naturel de la peau et lui apporte un niveau approprié de fermeté et d’hydratation. Il comble les lacunes de la structure de la peau et empêche la perte d’eau en liant efficacement les molécules d’eau. Il faut savoir qu’une molécule d’acide hyaluronique peut lier jusqu’à 1 000 molécules d’eau. Il est également important de garder à l’esprit que cet ingrédient peut se présenter sous différentes formes et donc atteindre différentes parties de la peau. Il est conseillé d’opter pour des produits contenant à la fois de l’acide à faible poids moléculaire, de l’acide à poids moléculaire moyen et de l’acide à poids moléculaire élevé. Les crèmes anti-âge contenant de la vitamine Cg peuvent être choisies à la place de la vitamine C. Il faut savoir que ce dérivé de la vitamine C renforce l’effet des produits solaires et protège donc mieux la peau des effets nocifs des radicaux libres de l’oxygène, qui contribuent au développement des maladies de la peau, à l’hyperpigmentation et au vieillissement prématuré. Au lieu du rétinol, un pro-rétinol plus doux peut être inclus dans la formulation de la crème. Ce produit fonctionne bien, même sur les peaux sensibles. En outre, la formulation des crèmes anti-âge peut contenir du niacinamide, qui régule la sécrétion de sébum et favorise la synthèse du collagène et de l’élastine. Les peptides et les micelles pour une barrière hydrolipidique saine sont également importants.
Comment utiliser les crèmes anti-âge pour qu’elles soient efficaces ?
Pour que les crèmes anti-âge soient efficaces et réduisent réellement l’hyperpigmentation, hydratent les différentes couches de la peau, réduisent les rides ou raffermissent la peau, il est important qu’elles soient utilisées en combinaison avec un nettoyage correct de la peau et après l’utilisation d’un sérum pour le visage adapté. Il faut savoir que les sérums pénètrent dans les couches plus profondes de la peau et peuvent reconstruire la peau à ce niveau. Une crème protégera bien la couche externe de la peau et effacera les rides moins profondes. Il convient de noter qu’une crème anti-âge ne doit pas être appliquée immédiatement après un sérum, mais qu’il faut respecter un intervalle minimum de quelques minutes pour que le premier produit cosmétique soit bien absorbé. Les crèmes ne doivent pas non plus être étalées, mais de préférence appliquées en tapotant légèrement. Vous pouvez également utiliser un masseur pour améliorer l’absorption des ingrédients cosmétiques.
Cela vaut-il la peine d’opter pour une routine de soins du soir pour le cyclisme cutané ?
Les crèmes anti-âge peuvent être utilisées dans le cadre d’un programme de soins du soir. Les crèmes contenant du rétinol sont recommandées. C’est précisément la nuit que ce dérivé de la vitamine A reconstruit le mieux la peau. C’est à ce moment-là que tous les processus de réparation ont lieu. Le skin cycling permet d’espacer l’application des sérums au rétinol. Ceux-ci protègent la peau des irritations tout en ayant un effet global et anti-rides. Deux jours de régénération et d’alimentation de la peau suffisent pour revenir au cycle d’exfoliation et de traitement au rétinoïde. Une bonne routine de soins du soir permet à la peau d’être radieuse dès le matin. Il suffit de la débarrasser des impuretés et de l’excès de sébum, puis de passer au maquillage.