Le chakra de la gorge, ou Vishuddha – l’expression de soi

Vérifier aussi

Santé

Rousel Paget
Rousel Paget
Je m'appelle Rousel Paget, et je suis passionnée par le concept de la slow life, qui guide chaque article publié sur lespartisanes.com. Amoureuse de la santé, de la beauté, du bien-être à la maison et de l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle, j'ai créé ce blog pour partager mes découvertes et expériences. Mon engagement envers une vie plus sereine et pleine de sens se reflète dans les sujets que nous explorons, allant des méthodes de manifestation à l'alimentation saine, en passant par le voyage et la technologie au service du bien-être. Je crois fermement que bien vivre et bien manger est possible, même dans nos vies trépidantes. C'est pourquoi mon rêve est de créer ensemble un livre de recettes qui soit accessible à tous, encourageant ainsi une alimentation saine et une vie agréable. Rejoignez-moi dans cette aventure de slow life et contribuez à créer avec moi un espace où le bien-être est au cœur de chaque partage.

Le chakra de la gorge est l’un des sept chakras du corps humain. Il est responsable de la communication et de l’expression de soi. En yoga, il est appelé Vishuddha. Il est situé dans la partie profonde du larynx et est responsable de la sécrétion des hormones thyroïdiennes. Il nous libère des émotions négatives et nous permet de mieux communiquer.

Qu’est-ce que le chakra de la gorge ?

Le chakra de la gorge, également appelé Vishuddha, est le cinquième des sept chakras, ou centres d’énergie, de notre corps. Il se situe dans la région du cou, au sommet de la poitrine. Il est de couleur turquoise ou bleu aigue-marine. Il est représenté par une fleur de lotus à 16 pétales.

Le chakra de la gorge est l’endroit où nous pouvons nous exprimer sur le plan physique, mental et spirituel. Sa fonction est de relier notre moi intérieur à notre environnement. Il est associé à notre capacité à exprimer nos pensées, nos sentiments et nos croyances.

Lorsque notre chakra de la gorge est ouvert et fluide, nous pouvons nous exprimer pleinement et écouter notre voix intérieure. C’est très important pour maintenir une bonne santé mentale et émotionnelle. En revanche, s’il est bloqué, nous pouvons éprouver des difficultés à nous exprimer, ce qui peut conduire au stress et à la dépression.

La méditation, les affirmations, le yoga, les huiles essentielles, le chant et d’autres pratiques peuvent être utilisés pour nettoyer et harmoniser le chakra de la gorge. Ces pratiques permettent d’éliminer les blocages et de débloquer le flux d’énergie dans ce chakra.

Lespierres précieuses, telles que le lapis ou lequartz, peuvent nous aider à harmoniser le chakra de la gorge. Le lapis est considéré comme la pierre de la sincérité, responsable de la libération des blocages et du déblocage du flux d’énergie dans ce chakra. La pierre de quartz est utilisée pour guérir les disharmonies dans ce chakra.

Dans l’ensemble, ouvrir et dégager notre chakra de la gorge nous aidera à nous exprimer et à tirer le meilleur parti de nos capacités de communication. Nous serons plus à même d’écouter notre voix intérieure et les nombreux avantages qui en découlent seront évidents dans notre vie.

Guérir le chakra de la gorge dans notre corps

Le chakra de la gorge est un chakra particulièrement important dans notre corps, d’où jaillit l’énergie vitale et l’expression. Sa couleur est le bleu et son odeur l’eucalyptus. Pour le dégager, il faut répondre à la question : que voulons-nous ?

Lorsque le chakra de la gorge est bloqué, il nous fait perdre notre liberté, notre sens du tact et notre difficulté à montrer notre vrai visage, perdre notre capacité à exprimer ce que nous voulons vraiment entendre, devenir de plus en plus cassants et trop factuels, rationalistes ou obsessionnellement attachés à ce qui peut être mesuré et prouvé. Pour dégager le chakra de la gorge, nous devons ouvrir la bouche et bouger librement la mâchoire inférieure, ce que nous pouvons faire en ajustant le sommet de la tête et en respirant de manière plus ample plutôt que trop superficielle.

Une étape importante pour dégager le chakra de la gorge consiste à apprécier notre propre vision du monde. Nous pouvons le faire par la visualisation, une activité artistique telle que jouer d’un instrument, écrire, peindre ou dessiner. Toute activité qui nous permet de nous exprimer et de dire notre vérité peut nous aider à dégager notre chakra de la gorge et à jouir de la liberté d’exprimer ce que nous ressentons.

Affirmations et méditations pour Vishuddha – le chakra de la gorge

Voici quelques exemples d’affirmations et de méditations pour le chakra de la gorge (Vishuddha) :

Affirmations :

  1. Je ne dis que ce qui est vrai et positif.
  2. Ma voix est importante et mes mots ont du pouvoir.
  3. Je ne crains pas de m’exprimer.
  4. Ma voix claire et calme inspire et fait une différence positive dans le monde.
  5. Je m’ouvre à des changements positifs dans ma vie en utilisant le pouvoir de ma voix et en m’exprimant.
  6. J’utilise ma voix pour transmettre la sagesse et aider les autres.
  7. J’ai en moi le pouvoir de m’exprimer et d’exprimer mes pensées, mes sentiments et mes idées.
  8. Ma gorge est ouverte et je parle clairement et distinctement.
  9. J’exprime mes besoins, mes désirs et mes objectifs et mes mots créent la réalité que je veux créer.
  10. J’utilise le pouvoir de ma gorge pour inspirer et influencer positivement la vie des autres.

Méditations :

  1. Concentrez-vous sur votre respiration et visualisez la couleur bleue qui symbolise le chakra de la gorge (Vishuddha).
  2. Répétez l’affirmation suivante : “Ma voix est puissante et inspire des changements positifs dans ma vie et dans le monde”.
  3. Imaginez que l’énergie circule librement dans votre gorge et que vous parlez clairement et distinctement.
  4. Imaginez que votre chakra de la gorge est un beau cristal étincelant et qu’il émet une belle lumière bleue.
  5. Visualisez-vous en train d’exprimer clairement vos besoins et vos objectifs, et que d’autres personnes réagissent positivement à vos paroles.
  6. Répétez le mantra “HAM”, qui est associé au chakra de la gorge et contribue à sa guérison.
  7. Concentrez-vous sur la sensation de calme et d’équilibre dans votre gorge et l’énergie commencera à circuler librement.
  8. Imaginez que vos paroles apportent un changement positif dans le monde et aident d’autres personnes.
  9. Concentrez-vous sur ce que vous voulez exprimer et sur la façon dont vous voulez que vos paroles affectent les autres, et votre énergie deviendra de plus en plus forte.
  10. Pratiquez l’écoute consciente en écoutant attentivement les autres et en vous exprimant clairement et avec empathie.

Publications récentes :

Plus d'articles similaires :

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions de bloqueurs de publicité :(

Nous vous demandons de bien vouloir nous aider en désactivant les bloqueurs de publicité.

Nous vous remercions d\'avance ! :)