Labiologie totale est un domaine de la médecine alternative très populaire depuis plusieurs années. Cela s’explique par l’intérêt croissant du public pour les sujets liés à la conscience, à la spiritualité ou à la pleine conscience. Qu’est-ce que la biologie totale, quels sont les conflits et est-ce que ça marche vraiment ?
Qu’est-ce que la biologie totale ?
Labiologie totale est le concept selon lequel toutes les maladies trouvent leur origine dans notre psychisme. Cela signifie que nos émotions peuvent créer des maladies. Très souvent, elles trouvent leur origine dans des traumatismes inconscients du passé et des expériences difficiles de l’enfance. Toutes les émotions non guéries et non libérées sont stockées dans les cellules du corps. Les maladies, selon la biologie totale, représentent des informations sur les conflits que nous ne pouvons pas gérer, et ce qui est repoussé de l’état conscient vers l’état subconscient, ce qui finit par créer la maladie. En d’autres termes, les problèmes refoulés ne disparaissent pas, mais trouvent un exutoire sous forme de maladie.
Biologie totale et médecine germanique
Le Dr Ryke Geerd Hamer, théologien et docteur en médecine allemand, est à l’origine du nouveau concept de guérison. Il a créé le concept de la nouvelle médecine et de la nouvelle médecine germanique. Après un accident et le décès de son dyna Dirk, le Dr Hamer a constaté une détérioration de son état de santé, allant initialement de problèmes de concentration et de troubles du sommeil à des infections et inflammations et à l’apparition d’un cancer des testicules. Les problèmes de santé décrits sont révélateurs d’un conflit et donc de l’apparition de maladies résultant du traumatisme lié à la mort de son fils. Le Dr Hamer a décrit le stress lié à la mort de Dirk et au deuil comme un conflit interne, qu’il a considéré comme la cause du cancer. Sur la base de son cas, il a développé le concept de causes alternatives de la maladie et une méthode de traitement basée sur la psychothérapie. Il a abandonné les autres méthodes de traitement et s’est plié à la sienne, ce qui lui a permis de guérir. La médecine germanique est considérée comme la base de la biologie totale. Cependant, la biologie totale n’exclut pas le soutien de la médecine moderne.
La biologie totale ne rejette pas la médecine
Bien que le Dr Hamer ait abandonné d’autres méthodes thérapeutiques, la biologie totale n’exclut pas l’utilisation de la médecine moderne. Les opposants aux thérapies alternatives décrivent souvent la tuberculose comme dangereuse, mais nombre de ses partisans soulignent l’importance de l’utilisation de différentes thérapies. La biologie totale vise à résoudre les conflits émotionnels, mais cette médecine ne promet pas à elle seule la guérison. Au cours des séances de TB, le patient accède aux expériences traumatisantes et refoulées du passé. Une fois le conflit résolu, il peut développer de la fièvre, une inflammation – ce qui nécessite la coopération d’un médecin. La TB aide sur le plan émotionnel, tandis que le soutien du médecin permet au corps de se régénérer. Les personnes qui cherchent à guérir ont recours à différentes méthodes de traitement. Il n’est donc pas exclu d’utiliser la médecine moderne pour le traitement de la tuberculose.
Conflit et causes – exemples
Pour comprendre la signification de la tuberculose, prenons l’exemple de l’obésité. Le surpoids n’est pas considéré comme une maladie, mais comme une cause. Selon la biologie totale, l’obésité survient souvent chez des personnes qui se sont senties abandonnées, inutiles et donc seules pendant longtemps. Il ne s’agit pas d’un nombre précis de personnes autour de nous, mais d’un sentiment de rejet et de solitude. Cela entraîne un épaississement des tubules rénaux et, par conséquent, une diminution de la quantité d’urine excrétée de plusieurs pour cent par rapport à la valeur optimale. Ce processus entraîne une prise de poids. Exemple : deux sœurs, l’une favorisée par ses parents, l’autre mise à l’écart. Celle qui vit l’abandon, la solitude, peut par la suite prendre du poids en créant le conflit que nous avons mentionné. Un guérisseur en biologie totale peut utiliser un certain nombre d’outils pour aider le patient à résoudre le conflit – l’un d’entre eux étant le pardon radical.
Le processus de pardon consiste à pardonner aux autres et à soi-même sa propre attitude, son sentiment d’infériorité, d’inadéquation et d’insatisfaction. Il s’agit donc d’une forme de thérapie qui peut nécessiter plus d’une séance, mais aussi un travail sur l’état d’esprit. Bien entendu, le surpoids peut entraîner de nombreux conflits, tels que la territorialité, la nécessité de se battre, etc. Ce n’est qu’un exemple – au cours d’une séance de tuberculose, le patient peut trouver son propre conflit. Il en va de même pour le cancer : par exemple, le cancer du sein trouve son origine dans la peur d’un membre de la famille proche.
Critique scientifique
La biologie totale n’est pas reconnue comme une science et il n’existe pas d’études scientifiques directes qui confirment l’impact direct de la guérison par la thérapie de la tuberculose. Cependant, de nombreux adeptes de cette méthode estiment avoir guéri de leur maladie grâce à elle.
La biologie totale vise à guérir par la prise de conscience de ses peurs, de ses conflits passés. Pour beaucoup, elle représente un espoir quand la médecine traditionnelle écarte les bras, pour d’autres, elle est la seule forme de traitement acceptable, et il y a aussi ceux qui considèrent la biologie totale comme un non-sens total. Quoi qu’il en soit, cette forme de médecine alternative suscite de plus en plus d’intérêt chaque année.