Dans la salle de bains, pour assurer notre confort et celui de notre famille après le bain, nous devons garantir un chauffage d’au moins 24 degrés Celsius. Cela nous évitera d’avoir froid ou de geler en sortant du bain ou de la douche. C’est particulièrement important si des enfants en bas âge ou des personnes âgées prennent un bain dans la salle de bains.
Le bon radiateur assurera la bonne température dans cette pièce. Mais quel est le meilleur ? Quels sont les éléments à prendre en compte pour le choisir ? Nous répondons aux questions les plus brûlantes.
Le radiateur de salle de bains : pas seulement une question de fonctionnalité
Leradiateur de salle de bains est avant tout chargé de garantir le bon niveau de température, ce qui est crucial pour le confort de ceux qui prennent de longs bains ou des douches rapides avant de quitter la maison. Mais ce n’est pas tout ! De plus en plus souvent, ce même radiateur est utilisé comme élément de décoration et l’on souhaite qu’il se fonde dans le décor choisi. Comment y remédier ?
Il existe sur le marché une grande variété de modèles de radiateurs qui sont à la fois fonctionnels, garantissant un chauffage efficace, et décoratifs. Vous trouverez ce type de modèles sur https://econovli.pl/.
Nous avons le choix entre les radiateurs à échelle, qui sont considérés comme l’un des plus pratiques et des plus polyvalents en termes d’esthétique, et les radiateurs à panneaux et les radiateurs typiquement décoratifs. À quoi faut-il prêter attention lors du choix ?
La puissance de chauffe de l’appareil choisi
Le paramètre appelé puissance de chauffe est très important. La puissance de chauffe doit être adaptée à la taille de la salle de bains, à sa hauteur , à la présence ou non d’une fenêtre et à l’installation éventuelle d’autres systèmes de chauffage, tels que le chauffage par le sol .
Il est également important de savoir si le radiateur remplit des fonctions supplémentaires. Il est certain que les radiateurs utilisés quotidiennement pour sécher les serviettes, les sous-vêtements ou les petits vêtements nécessitent une plus grande puissance de chauffage. Ils seront partiellement couverts la plupart du temps, de sorte qu’une partie de leur puissance sera utilisée pour le séchage et le reste pour chauffer la salle de bains.
Unebonne solution consiste à combiner le chauffage par le sol avec un radiateur mural, ce qui permet non seulement de chauffer efficacement la salle de bains, mais aussi d’assurer un confort maximal à ses occupants dès la sortie du bain. Il est très agréable de marcher sur un sol chaud, et c’est généralement au niveau des pieds que le froid se fait le plus sentir.
Type d’alimentation du radiateur
Avant de choisir définitivement un radiateur, il faut également tenir compte du type d’alimentation. Dans ce domaine, on distingue les radiateurs de chauffage central, les radiateurs électriques ou les radiateurs à eau/électriques. Chacune de ces solutions fonctionne bien dans la salle de bains, mais nécessite l’installation d’un modèle de radiateur adapté à l’installation choisie.
En tenant compte de tous les conseils ci-dessus, vous serez en mesure de choisir le bon radiateur de salle de bains. Un radiateur qui garantit un chauffage efficace et qui satisfait par ses qualités décoratives.