Sveti Vlas est une destination de vacances idéale en Bulgarie. Située dans la partie orientale de la chaîne de montagnes de Stara Planina, à proximité immédiate de la côte de la mer Noire, c’est la station balnéaire la plus pittoresque de la mer Noire.
Sveti Vlas occupe la partie nord de la baie de Nessebar, située à seulement 10 km du centre de la municipalité – la ville de Nessebar, à proximité de la plus grande station balnéaire de Bulgarie – Sunny Beach et à 38 km de l’aéroport international de Bourgas.
La situation favorable de la station balnéaire en fait l’une des plus charmantes de la côte bulgare de la mer Noire. Loin du bruit et de la pollution des grands centres, la ville est aujourd’hui une destination privilégiée pour le repos et la détente. La combinaison unique des montagnes et de la mer est à l’origine du climat très favorable qui règne ici. La région fait partie de la zone climatique méditerranéenne, à l’abri des vents du nord. Le nombre d’heures d’ensoleillement est une caractéristique importante du climat de Sveti Vlas. On compte 240 à 260 jours d’ensoleillement par an. L’été et le début de l’automne sont caractérisés par un temps chaud accompagné de brises rafraîchissantes.
Le vent naturel de la mer combiné à l’air cristallin offre d’excellentes conditions pour le traitement de l’asthme bronchique et d’autres maladies pulmonaires. Les conditions bioclimatiques favorables permettent d’utiliser les installations pour le traitement, le repos et les loisirs tout au long de l’année.
Le principal élément naturel du développement touristique de la région est la ligne de plage. Toute la côte de Saint-Vlas est exposée au sud. Les plages sont larges, propres et recouvertes de sable fin et doré. La côte est divisée en trois plages distinctes. La plus grande d’entre elles est la plage centrale, longue de 1 000 mètres, d’une largeur moyenne de 16 mètres et d’une superficie totale de 16 000 mètres carrés.
La générosité dont la nature a doté la région, l’esprit d’entreprise et l’hospitalité des habitants stimulent le développement de la principale activité économique de la région : le tourisme. Saint Vlas est une destination touristique internationale réputée. Chaque été, des touristes du monde entier visitent la station pour ramener chez eux des souvenirs indélébiles de vacances agréables en Bulgarie.
Les possibilités de loisirs et de divertissements sont nombreuses, avec des hôtels, des hôtels deux et trois étoiles qui sont de véritables joyaux architecturaux, et une multitude de maisons d’hôtes familiales, de villas et d’hébergements privés. De nombreux restaurants, bars, pubs et cafés créent une atmosphère agréable.
Les services touristiques répondent aux dernières tendances du tourisme et se caractérisent par un grand professionnalisme. En raison de sa proximité avec la plage, la zone sud de Saint Vlas est la partie la plus attrayante de la station. Au cours des dernières années, cette zone a été développée avec des complexes de mini-hôtels. Le Jardin d’Eden à Sveti Vlas, ou les complexes Watermill et Kompas, sont des domaines presque autosuffisants avec leurs propres restaurants, supermarchés ou soins médicaux 24 h/24 h. Ils sont entourés de parcs et de jardins verdoyants et sont situés à proximité de la plage. Ils sont entourés de parcs et de jardins verdoyants.
Saint Vlas est un petit coin de paradis qui attire des touristes du monde entier. C’est un endroit qui ravira même les visiteurs les plus exigeants. L’hospitalité bulgare traditionnelle est la garantie d’un temps bien passé. Il existe également de nombreuses possibilités de loisirs actifs en plein air : sports nautiques, voile et excursions.