De nos jours, différentes branches de la médecine nous offrent des technologies très avancées pour traiter différents types de maladies, de pathologies, mais aussi pour améliorer notre bien-être et notre apparence, par exemple après des opérations. L’un des outils utilisés à cette fin est le laser co2 fractionné, qui utilise un faisceau laser pour pénétrer dans les couches profondes du derme et obtenir des résultats spécifiques. Cette méthode trouve son application en médecine esthétique, étant l’une des procédures minimalement invasives, donc classée dans la médecine non chirurgicale, puisqu’elle n’implique pas la violation de la surface de la peau. Examinons de plus près l’utilisation du laser fractionné co2.
Utilisation des lasers fractionnés en médecine esthétique
Comme tous les traitements de médecine esthétique, le laser fractionné est conçu pour restaurer l’élasticité, la fermeté et la jeunesse de la peau. Cet effet est obtenu en dirigeant le faisceau laser vers une zone spécifique de la peau – le plus souvent la zone affectée par les rides, les décolorations, les vergetures ou les cicatrices. Il s’agit d’une solution très pratique, en particulier dans le cas de ces dernières : les cicatrices post-chirurgicales ou les cicatrices d’acné peuvent laisser une marque permanente qui ne peut être traitée d’aucune autre manière. Ainsi, bien que l’utilisation du laser fractionné co2 en médecine esthétique ne semble pas aussi importante que son utilisation pour diverses affections médicales, elle a un impact réel sur la façon dont nous nous sentons par rapport à notre apparence.
Quand opter pour un traitement au laser co2 fractionné ?
Si vous ne vous sentez pas à l’aise dans votre propre corps et que vous constatez des signes évidents de vieillissement, tels que des rides de plus en plus nombreuses sur votre visage, vous pouvez envisager d’avoir recours à cette méthode. En outre, les personnes qui ont subi une intervention chirurgicale laissant des cicatrices peuvent choisir de les éliminer grâce à l’un des moyens éprouvés et efficaces, comme le laser fractionné co2. Il en va de même pour les cicatrices d’acné, qui peuvent contribuer de manière significative à un mauvais état de santé. Une autre indication de thérapie par cette méthode est la cellulite, que nous voulons éliminer avant les vacances et les fêtes de fin d’année, par exemple, pour avoir bonne mine. En fait, toutes les lésions cutanées telles que les cicatrices, les vergetures, la cellulite, les rides et autres qui affectent négativement notre bien-être peuvent être une raison d’utiliser le laser co2 fractionnel.