Principes du régime de jus, recettes, effets

Vérifier aussi

Santé

Rousel Paget
Rousel Paget
Je m'appelle Rousel Paget, et je suis passionnée par le concept de la slow life, qui guide chaque article publié sur lespartisanes.com. Amoureuse de la santé, de la beauté, du bien-être à la maison et de l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle, j'ai créé ce blog pour partager mes découvertes et expériences. Mon engagement envers une vie plus sereine et pleine de sens se reflète dans les sujets que nous explorons, allant des méthodes de manifestation à l'alimentation saine, en passant par le voyage et la technologie au service du bien-être. Je crois fermement que bien vivre et bien manger est possible, même dans nos vies trépidantes. C'est pourquoi mon rêve est de créer ensemble un livre de recettes qui soit accessible à tous, encourageant ainsi une alimentation saine et une vie agréable. Rejoignez-moi dans cette aventure de slow life et contribuez à créer avec moi un espace où le bien-être est au cœur de chaque partage.

Si vous dormez mal depuis un certain temps, que vous vous sentez fatigué et que ces symptômes s’accompagnent d’un abdomen ballonné, d’une indigestion – en plus de manger irrégulièrement et à la hâte, d’abuser du café ou des boissons énergisantes – cela peut signifier que votre corps a besoin d’être nettoyé. Le régime à base de jus est une excellente option pour nettoyer votre corps des toxines accumulées. Comment s’y prendre ? Lisez la suite !

Qu’est-ce qu’un régime à base de jus ?

Un régime à base dejus ne signifie pas que l’on boit des boissons sucrées fréquemment tout au long de la journée. Il s’agit d’une forme de régime de courte durée qui implique la consommation exclusive de jus de légumes et de fruits, complétée par de l’eau ou du thé. Un régime à base de jus peut durer un jour, trois jours ou même une semaine. Il nécessite toutefois une préparation préalable, surtout si vous souhaitez faire une cure de plusieurs jours. La consistance liquide des jus naturels accélère la digestion et permet à l’organisme de se débarrasser des toxines accumulées. L’un de ses effets, recherché par beaucoup, est la perte de l’excès de poids.

Comment se préparer à un régime à base de jus ?

Pour un organisme qui n’a jamais fait l’expérience d’un régime à base de jus, un changement soudain des habitudes alimentaires peut s’avérer trop radical. Il est donc conseillé de se préparer quelques jours avant de commencer le régime proprement dit. Vous devez progressivement renoncer à la restauration rapide, au pain, à l’alcool, à la viande et aux produits laitiers. Il est préférable de manger des salades, des légumes crus ou cuits et des fruits. Le café et le thé noir étant déconseillés pendant la cure de désintoxication, ces liquides doivent également être abandonnés pendant la période de préparation et remplacés, par exemple, par de l’eau avec du citron. En suivant ces conseils, la période de régime peut être une expérience agréable.

Durée de la cure de jus

Lerégime à base de jus ne devrait pas durer plus d’une semaine. Pour une première tentative, une journée suffit ; il vaut la peine de se tester et de ne pas repousser ses limites par la force. La diète de 3 jours est la plus utilisée et apporte de nombreux avantages, permettant à l’organisme de se nettoyer des toxines. Les personnes qui suivent régulièrement ce mode d’alimentation peuvent facilement passer le cap des 5 à 7 jours. Il est conseillé de commencer la journée en buvant un verre d’eau tiède avec du citron. La consommation de jus devrait avoir lieu 5 à 6 fois par jour, ce qui dépend également de nos besoins. Les repas se composent de jus de légumes et de fruits artificiellement non sucrés, préparés selon les goûts de chacun. Il convient toutefois de rappeler que les jus les plus sucrés, préparés à partir de fruits sucrés, doivent être consommés au cours de la première moitié de la journée, tandis que les jus de légumes doivent être consommés au cours de la seconde moitié. Des herbes telles que la coriandre, le basilic, la menthe ou le curcuma peuvent être ajoutées.

Effets du régime de jus

Le régime à base de jus est principalement utilisé pour éliminer les toxines de l’organisme. Il entraîne une amélioration du bien-être, éliminant les sensations de fatigue, de somnolence ou (dans certains cas) d’insomnie. Il améliore le bien-être mental, l’attention et la concentration, et apporte énergie et vitalité. En outre, il régule le système digestif, améliore l’état de la peau, renforce le système immunitaire et aide à nettoyer le foie et les reins. Est-il possible de perdre du poids en suivant un régime à base de jus ? Cette question se pose pour tous les régimes, mais le régime à base de jus permet effectivement de perdre du poids. Si vous suivez un régime de 5 à 7 jours, vous pouvez perdre jusqu’à 3 kg.

Contre-indications de la cure de désintoxication au jus

Avant de décider de passer à la méthode de régime que nous décrivons, vérifiez si vous faites partie d’un groupe à qui ce régime est déconseillé. Qui n’a pas intérêt à suivre un régime à base de jus de fruits ?

  • Les femmes enceintes et les femmes qui allaitent,
  • les personnes qui pratiquent un sport intensif.
  • les personnes qui effectuent un travail physique
  • les jeunes de moins de 18 ans, ainsi que les personnes âgées,
  • les personnes souffrant de problèmes de tension artérielle ou de problèmes cardiaques
  • les personnes souffrant de troubles de l’alimentation,
  • les diabétiques, les personnes souffrant d’insuffisance rénale et hépatique,
  • les personnes souffrant d’hyperthyroïdie.

Avant de se lancer dans une cure de désintoxication au jus, il est conseillé de consulter son médecin traitant qui, connaissant nos antécédents médicaux, pourra nous donner ses recommandations pour intégrer le régime.

Une cure de désintoxication au jus pour la santé ?

Sans aucun doute, le principal facteur pour suivre ce régime est de prendre soin de sa santé. Cependant, si nous ne suivons pas les principales recommandations, nous risquons de ne pas obtenir les résultats escomptés. Il est conseillé, comme nous l’avons mentionné, de consulter son médecin avant d’entreprendre le régime, et de se soumettre à une période de préparation avant le régime. Lorsque vous suivez une cure de désintoxication au jus de fruits, il convient d’être attentif et à l’écoute de votre corps. Lorsque vous sentez que vous avez envie d’abandonner la cure, vous devez arrêter. En outre, le régime à base de jus ne peut être suivi que pendant 7 jours au maximum. Il ne s’agit pas d’un régime régulier recommandé. Mais une seule journée de cure de jus peut nous apporter une sensation de légèreté et de confort.

Recettes de régime à base de jus

Le régime à base de jus est en fait un champ d’action complet pour nos papilles gustatives – selon nos goûts. Nous mélangeons les fruits et les légumes en fonction de nos goûts, par exemple :

  • melon d’eau et jus de melon,
  • jus de carotte, de pamplemousse et de pomme additionné de citron et de gingembre,
  • concombre, laitue, céleri et jus de pomme,
  • jus d’orange, de citron vert et de pomme,

Le régime à base de jus peut également être commandé en ligne dans le cadre d’un régime en boîte. Son coût dépend du nombre de jours pendant lesquels vous souhaitez le suivre. Un régime de 3 jours, par exemple, coûte 160-200 PLN.

Le régime à base de jus de fruits en vaut-il la peine ? Il vaut vraiment la peine de prendre soin de sa santé, et une cure de désintoxication à base de jus est une bonne étape pour nettoyer son corps et changer ses habitudes alimentaires.

Publications récentes :

Plus d'articles similaires :

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions de bloqueurs de publicité :(

Nous vous demandons de bien vouloir nous aider en désactivant les bloqueurs de publicité.

Nous vous remercions d\'avance ! :)