Pour un spray ou des comprimés contre les maux de gorge ?

Vérifier aussi

Santé

Rousel Paget
Rousel Paget
Je m'appelle Rousel Paget, et je suis passionnée par le concept de la slow life, qui guide chaque article publié sur lespartisanes.com. Amoureuse de la santé, de la beauté, du bien-être à la maison et de l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle, j'ai créé ce blog pour partager mes découvertes et expériences. Mon engagement envers une vie plus sereine et pleine de sens se reflète dans les sujets que nous explorons, allant des méthodes de manifestation à l'alimentation saine, en passant par le voyage et la technologie au service du bien-être. Je crois fermement que bien vivre et bien manger est possible, même dans nos vies trépidantes. C'est pourquoi mon rêve est de créer ensemble un livre de recettes qui soit accessible à tous, encourageant ainsi une alimentation saine et une vie agréable. Rejoignez-moi dans cette aventure de slow life et contribuez à créer avec moi un espace où le bien-être est au cœur de chaque partage.

Le mal de gorge est un symptôme typique d’une infection des voies respiratoires supérieures causée par une infection virale, plus rarement bactérienne. Il survient surtout en cas de rhume, très fréquent en automne et en hiver, et s’accompagne généralement d’un écoulement nasal et d’une toux. Lorsque le mal de gorge est fort, gênant et qu’il rend la déglutition difficile, et donc le fonctionnement normal, il vaut la peine de recourir à des médicaments en vente libre pour aider à le soulager. La seule question qui se pose est de savoir ce qui est le plus efficace en cas d’inflammation de la gorge et de la bouche. Pour les maux de gorge liés au rhume et à la grippe, vaut-il mieux choisir des pastilles ou peut-être un aérosol ? Nous répondons à cette question !

Pastilles à sucer ou spray pour la gorge – quelle forme de médicament dois-je choisir ?

Lorsqu’il s’agit de choisir un remède contre l’inflammation des muqueuses de la gorge et de la bouche et les douleurs qui y sont liées, la première chose à laquelle il faut prêter attention n’est pas vraiment la forme du remède lui-même, mais sa composition. Celle-ci doit contenir les bonnes substances actives pour garantir l’efficacité du médicament. De quelles substances s’agit-il ?

Les médicaments utilisés en cas de pharyngite comprennent le plus souvent des substances classées comme AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens), des anesthésiques locaux et des antiseptiques. Des préparations à base de plantes sont également disponibles. De par leur formulation, les médicaments sont adaptés à l’inflammation buccale et pharyngée et possèdent des propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et antiseptiques, avec parfois des effets antibactériens, antiviraux ou antiseptiques supplémentaires. Les médicaments de cette catégorie peuvent être utilisés pour une variété de symptômes associés à l’inflammation ou à l’irritation, non seulement le mal de gorge, mais aussi l’enrouement, la difficulté à avaler ou une sensation de “crédulité” dans la gorge [1].

Toutefois, pour en venir à la question pertinente, à savoir la forme appropriée du médicament, cet aspect n’est pas si important. Il est toutefois préférable de recourir à une préparation topique. Ces médicaments délivrent des substances actives en forte concentration directement sur le site où l’inflammation s’est développée, de sorte que l’effet thérapeutique apparaît assez rapidement. C’est ce que garantissent tous les médicaments topiques : pastilles, bains de bouche, sirops et aérosols [1].

Inaldin gorge aérosol – spray pour le mal de gorge – informations clés

L’aérosol pour la gorge Inaldin peut être utilisé pour soulager les symptômes de l’inflammation de la bouche et de la gorge. L’utilisation du médicament est efficace contre la douleur, la rougeur et le gonflement. Il a un effet analgésique, anti-inflammatoire et anesthésique sur la muqueuse buccale, produisant un effet rapide [2,3].

Inaldin Throat aérosol se présente sous la forme d’un aérosol et est destiné à être utilisé directement dans la cavité buccale. Le produit soutient le traitement de l’inflammation de la gorge survenant au cours d’un rhume ou d’une amygdalite. Il peut être acheté sans ordonnance dans une pharmacie de ville ou une pharmacie en ligne. La contenance de l’aérosol Inaldin Throat est de 30 ml. Une pression sur la pompe doseuse délivre une dose d’aérosol [2].

Inaldin Throat comprimés – pastilles contre les maux de gorge – caractéristiques du produit

Les pastilles Inaldin Throat constituent une alternative à l’aérosol. Elles sont également destinées au traitement des symptômes associés à l’inflammation de la bouche et de la gorge. La composition du produit comprend des substances anesthésiques locales, analgésiques et anti-inflammatoires. Les pastilles peuvent être utilisées comme traitement d’appoint en cas de douleurs, de rougeurs ou de gonflements. Les comprimés Inaldin pour la gorge peuvent être utilisés par les adultes et les enfants de plus de 6 ans [4].

Le traitement avec le spray et les comprimés Inalding pour la gorge ne doit pas durer plus de 7 jours. Les contre-indications à l’utilisation des produits sont l’hypersensibilité et l’allergie. Ne pas utiliser le médicament en cas d’hypersensibilité à la substance active ou à l’un des ingrédients de la préparation, ainsi qu’en cas d’hypersensibilité aux salicylates.

Avant utilisation, lisez la notice, qui contient les indications, les contre-indications, les données sur les effets indésirables et la posologie, ainsi que des informations sur l’utilisation du médicament, ou consultez votre médecin ou votre pharmacien, car tout médicament utilisé de manière inappropriée présente un risque pour la vie ou la santé.

Préparé au nom du partenaire Chlorchinaldine

Bibliographie :

  1. Skotnicka B., Angina – symptoms, causes, treatment, Practical Medicine for Patients, 2022 (website : https://www.mp.pl/pacjent/pediatria/choroby/laryngologia/78438,zapalenie-gardla-i-angina (accessed 2023.02.03.)).
  2. SmPC INALDIN Throat, 1,5 mg/ml, spray oral, solution (consulté le 2023.003.).
  3. Site web : https://www.chlorchinaldin.pl/inaldin-gardlo-aerozol/ (consulté : 20202.03.).
  4. CHPL INALDIN Throat, 3 mg, pastilles (consulté : 2023.02.03.).

L’article ci-dessus a été rédigé à titre informatif et ne remplace pas la consultation d’un spécialiste.

Publications récentes :

Plus d'articles similaires :

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions de bloqueurs de publicité :(

Nous vous demandons de bien vouloir nous aider en désactivant les bloqueurs de publicité.

Nous vous remercions d\'avance ! :)