Les vacances scolaires d’hiver ont battu leur plein dans notre pays jusqu’à récemment, et c’était l’occasion rêvée de faire du ski ou du snowboard avec toute la famille ou un groupe d’amis. Maintenant que les enfants sont retournés à l’école, vous devriez peut-être penser à vous !
L’Europe ne manque pas de montagnes, où vous trouverez des pistes bien préparées et des villes de montagne accueillantes avec des hôtels et des pensions confortables. Notre choix s’est porté sur les Dolomites italiennes, et plus précisément sur la station de Cortina d’Ampezzo.
Article en association avec Scandinavia
La ville se trouve dans une belle cuvette entourée de tous côtés par les hautes Dolomites, avec les massifs rocheux de Tofana et Cristallo qui culminent à 3 200 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le centre est constitué de maisons alpines densément construites, avec de nombreuses pensions, des hôtels et des restaurants servant des spécialités locales. La rue principale, Corso Italia, suit une courbe et est bordée d’une foule de touristes venus de nombreux pays. Bien entendu, les boutiques et les pubs ne manquent pas le long de cette rue. Parmi la densité des bâtiments, l’église baroque Santi Filippo e Giacomo, située sur la plus grande place de la ville, se distingue.
La région offre des pistes pour les débutants et les skieurs expérimentés, pour les premiers nous recommandons la zone située en dessous de la Tofana, les pistes du plateau Ra Valles sont un peu plus difficiles, à Cortina vous pouvez également descendre la piste noire, où des compétitions de la Coupe du Monde sont organisées. Il existe un service de sku-bus entre les différents massifs, dont l’un vous emmène au Passo Falzarego. À proximité du col se trouve le magnifique domaine skiable du Monte Lagozuoi avec le sommet du même nom à 2 752 m d’altitude. Un téléphérique vous emmène au sommet et une terrasse aménagée vous permet d’admirer une partie des Dolomites avec les plus hauts sommets de la Marmolada et de la Civetta. La piste entre les rochers verticaux menant du Monte Lagazuoi au Passo Falzarego est une véritable rareté. Pour les amateurs de luge, il existe également une piste de luge et un jeu de curling, qui consiste à glisser avec un “fer” en pierre vers une cible et à brosser la glace pour améliorer la glisse.
Pour passer un bon séjour de ski dans les Dolomites, il est essentiel de se préparer à l’avance, d’abord, bien sûr, pour le voyage, en voiture ou en profitant de l’offre des compagnies aériennes pour l’hiver, et ensuite, pour l’hébergement, les hôtels pouvant être vérifiés et réservés en ligne. Une chose extrêmement importante à régler avant de partir skier est l’assurance voyage, qui vous protégera avant tout en cas d’accident contre les frais médicaux, et aussi notre équipement de ski en cas de dommage ou de vol.