Les plus belles plantes grimpantes à fleurs annuelles pour le jardin

Vérifier aussi

Santé

Rousel Paget
Rousel Paget
Je m'appelle Rousel Paget, et je suis passionnée par le concept de la slow life, qui guide chaque article publié sur lespartisanes.com. Amoureuse de la santé, de la beauté, du bien-être à la maison et de l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle, j'ai créé ce blog pour partager mes découvertes et expériences. Mon engagement envers une vie plus sereine et pleine de sens se reflète dans les sujets que nous explorons, allant des méthodes de manifestation à l'alimentation saine, en passant par le voyage et la technologie au service du bien-être. Je crois fermement que bien vivre et bien manger est possible, même dans nos vies trépidantes. C'est pourquoi mon rêve est de créer ensemble un livre de recettes qui soit accessible à tous, encourageant ainsi une alimentation saine et une vie agréable. Rejoignez-moi dans cette aventure de slow life et contribuez à créer avec moi un espace où le bien-être est au cœur de chaque partage.

Bien que les plantes grimpantes annuelles ne soient pas aussi souvent plantées dans le jardin que les plantes vivaces, elles constituent un ornement extrêmement remarquable pour tout jardin.

Elles présentent de nombreux avantages, notamment une croissance rapide et un aspect très décoratif. La seule chose à faire est de leur fournir des supports et de veiller à les arroser et à les fertiliser régulièrement.

Les plus belles plantes grimpantes annuelles

  • Lacapucine – peut atteindre 2 m, avec des tiges vertes et délicates et de grandes feuilles en forme de parapluie. Les fleurs au parfum intense apparaissent de mai à octobre. Elles peuvent être jaunes, rouges, roses, orange, parfois tachetées. Cette plante a besoin d’un support solide et d’un emplacement bien ensoleillé. Elle pousse bien dans un sol modérément fertile, perméable et léger.
  • LeTunbergia ailé est une plante grimpante assez délicate, atteignant une hauteur d’environ 1,5m. Elle se caractérise par ses grandes feuilles vertes en forme de cœur et ses tiges denses. Les fleurs sont presque plates, de couleur jaune, orange, parfois rouge ou blanche. La plante grimpante a besoin d’une position ensoleillée pour une bonne croissance, ainsi que d’un substrat constamment humide, fertile et chaud.
  • Lepois parfumé atteint une hauteur de 1,5 à 2 m. Il se caractérise par ses petites feuilles et ses fleurs parfumées ressemblant à des papillons, avec de nombreuses couleurs différentes. Elle pousse bien dans un endroit ensoleillé et dans un sol modérément humide, fertile et humifère. Les plantes grimpantes sont assez légères, de sorte qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser des supports solides pour les cultiver.

Lire la suite : plantes grimpantes à fleurs, plantes à feuilles persistantes – pour l’été et plantes vivaces

Les plus belles plantes grimpantes à fleurs annuelles pour le jardin
Les plus belles plantes grimpantes à fleurs annuelles pour le jardin
  • Haricot d’Espagne une plante grimpante à croissance vigoureuse, pouvant atteindre 3 à 4 m. La plante a de grandes feuilles vertes en forme de cœur. La plante a de grandes feuilles vertes en forme de cœur et des fleurs blanches ou rouges en forme de papillon, formant des inflorescences. Les fleurs apparaissent de juin à octobre. Elle nécessite des supports solides, des emplacements abrités et chauds, et un sol modérément humide et fertile.
  • Lecobia grimpant – une des plantesgrimpantes à croissance très forte qui peut atteindre jusqu’à 4-5 m et qui nécessite donc des supports solides. La plante se caractérise par ses grandes feuilles et ses fleurs en forme de clochettes. Les fleurs s’épanouissent entre juillet et octobre. Les fleurs sont pourpres, violettes, blanches ou roses. Elle a besoin d’un emplacement abrité et chaud et d’un sol fertile, légèrement humide et humifère. Elle pousse bien en plein soleil et à l’ombre partielle.
  • Lessaules – sont des plantes grimpantes faciles à cultiver et à croissance rapide. Il peut s’agir, par exemple, du saule pourpre, dont les fleurs sont grandes et en forme de coupe, de couleur rouge, pourpre ou rose. Les lianes ont besoin d’un emplacement ensoleillé pour se développer, ainsi que d’un sol humifère, fertile et quelque peu alcalin.
  • Fingerling – sa floraison a lieu dès le mois de mai. Ses fleurs oblongues ressemblent à des pailles. La floraison se termine avec les premières gelées. Les fleurs peuvent être rouges, orange, jaunes ou roses. La vigne pousse jusqu’à un maximum de 2 mètres et ses tiges sont sensibles aux intempéries et cassantes, elles doivent donc être protégées.
  • Trèfle tricolore – C’est une plante grimpante aux petites feuilles oblongues et rugueuses. Il atteint jusqu’à 1 mètre de hauteur, ses fleurs sont en forme d’entonnoir. Les fleurs du centre sont jaunes, entourées d’une bordure blanche, tandis que les bords se déclinent en plusieurs couleurs, selon la variété choisie.

Pourquoi planter des plantes grimpantes annuelles dans le jardin ?

Les plantes grimpantes annuelles sont des fleurs très prolifiques, ce qui en fait une décoration attrayante pour votre jardin ou votre jardin familial. Si vous prenez soin des plantes grimpantes annuelles, vous pourrez profiter de leurs fleurs jusqu’à la fin de l’automne. L’originalité de leurs fleurs et de leur feuillage est également un grand avantage.

Publications récentes :

Plus d'articles similaires :

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions de bloqueurs de publicité :(

Nous vous demandons de bien vouloir nous aider en désactivant les bloqueurs de publicité.

Nous vous remercions d\'avance ! :)