Le massage Kobido est une excellente alternative pour ceux qui souhaitent améliorer l’aspect de leur visage, se détendre et réduire les tensions musculaires. Il s’agit d’un lifting naturel car, hormis les huiles utilisées pendant le massage, aucune préparation artificielle n’est employée. Il n’apporte pas seulement des améliorations visuelles à notre visage, mais il améliore également notre humeur et nous permet de nous détendre et de réduire le stress. L’approche holistique de la santé est caractéristique de la médecine chinoise. Le massage Kobido présente donc de nombreux avantages pour notre corps, et pas seulement des avantages esthétiques.
Le massage Kobido – l’art japonais de la santé
Le traitement Kobido est issu des traditions japonaises et de la médecine chinoise. Il est considéré comme l’un des plus anciens massages au monde, ses origines remontant au XVe siècle. Le massage Kobido est un rituel où chaque élément du traitement a une séquence spécifique. Cela permet de s’assurer qu’il est exécuté correctement et efficacement. Effectué manuellement, il agit sur les couches profondes des muscles grâce à des mouvements intensifs et spécialisés, ce qui entraîne un flux d’énergie Qi dans le visage, d’où un effet de lifting. Le traitement est principalement pratiqué sur le visage, mais parfois aussi sur le cou, les épaules et le décolleté.
À quoi ressemble un traitement Kobido ?
Le massage est une forme de rituel de santé, il est donc effectué selon une séquence spécifique :
- Démaquillage et nettoyage de la peau.
- Massage des tissus profonds – cette partie est effectuée à sec, c’est-à-dire sans huile. Il permet d’atténuer les rides et d’éliminer les tensions dans les muscles du visage.
- Le massage des tissus profonds détend et relaxe la peau, améliorant ainsi sa tonicité.
- Drainage lymphatique – permet à la lymphe de circuler librement, éliminant ainsi les poches et réduisant les cernes sous les yeux.
- Lifting – le lifting est la partie la plus intense du massage. Dans ce cas, une gêne peut survenir en raison des mouvements très rapides de la main et du pincement de la peau, avec les doigts, par la personne qui effectue le massage.
- L’acupression consiste à exercer une pression sur des points spécifiques du visage et de son pourtour, ce qui a un effet bénéfique sur les organes internes.
Le traitement complet dure environ 80 minutes.
Massage Kobido – effets
Le traitement a un certain nombre d’effets bénéfiques. L’un d’entre eux est la relaxation pure et profonde, ce qui est bon pour l’humeur. Il vous calme également et vous fait oublier le rythme effréné de la vie quotidienne. Mais surtout, le traitement apporte des changements visibles au niveau du visage. En éliminant la tension musculaire, il inhibe la formation des rides du visage. Il réduit également les effets visibles du vieillissement cutané, améliore la tonicité de la peau, influence la production de collagène et d’élastine et améliore l’ovale du visage. Il contribue à une meilleure régénération de la peau et réduit les effets du bruxisme, tout en éliminant les toxines. En outre, il soulage les maux de tête, les douleurs cervicales et améliore la vue. Le massage peut être utilisé à tout âge. Pour les plus jeunes, il contribue à maintenir la fermeté et l’élasticité de la peau. Pour les personnes plus âgées, il présente de nombreux avantages visibles à l’œil nu et décrits dans le paragraphe ci-dessus.
Quand faut-il éviter ce traitement ?
Malgré ses nombreux bienfaits, le massage Kobido ne doit pas être pratiqué en cas de dermatite, d’état fébrile, de peau vasculaire, d’acné aiguë, de plaies et d’écorchures, et d’hypertension artérielle non traitée.
À quelle fréquence dois-je recevoir un massage Kobido ?
L’avantage du traitement est que les premiers effets sont visibles dès le premier massage. Dans un premier temps, il est toutefois conseillé d’effectuer le massage une fois par semaine pendant environ 12 semaines afin de les consolider. Par la suite, il peut être effectué beaucoup moins fréquemment, une fois tous les mois ou tous les deux mois. Cela permet de maintenir les effets précédents. Il n’est pas recommandé d’effectuer le traitement soi-même à la maison. Le massage Kobido est l’un des traitements les plus difficiles à réaliser et requiert non seulement une certaine habileté manuelle, mais aussi une connaissance adéquate des connexions du corps humain. Il vaut donc la peine de le confier à des professionnels.
Le massage Kobido est une très bonne alternative pour ceux qui ne veulent pas s’occuper de l’embellissement de leur corps avec un scalpel, mais qui sont désireux de paraître plus jeunes. Le traitement que nous venons de décrire est une méthode naturelle qui permet de réduire le stress et d’améliorer le bien-être général et l’aspect de la peau. Bien qu’il s’agisse de l’un des plus anciens massages en Pologne, il ne fait que gagner en popularité et devient une offre permanente dans de nombreux spas et centres de bien-être.