Peu d’entre nous peuvent connaître le chakra dela couronne ou Sahasrara, car il s’agit d’un stade très avancé du développement spirituel. Beaucoup pensent que le chakra de la couronne est le dernier chakra que nous pouvons atteindre, mais ce n’est pas vrai. Le Sahasrara est un chakra qui n’est accessible qu’à ceux qui ont atteint un niveau élevé de conscience et de méditation. C’est le chakra qui nous relie à Dieu ou à la conscience absolue.
Qu’est-ce que le chakra de la couronne – sahasrara ?
Le chakra de la couronne, ou Sahasrara, est le septième et le plus haut chakra de notre système énergétique. Ce chakra est considéré comme le centre de la spiritualité, car il nous permet d’aller au-delà de nos expériences quotidiennes. Il est situé au sommet de notre tête et est relié à l’Univers.
Le chakra de la couronne est un chakra qui s’ouvre vers le haut et nous permet d’atteindre un état de conscience supérieur. Il permet d’accéder à la connaissance spirituelle et à la sagesse, et nous permet de nous percevoir comme ne faisant qu’un avec l’Univers tout entier.
La couleur du chakra de la couronne est le violet ou le blanc, qui symbolise la connaissance, la sagesse et la polyvalence. Le chakra de la couronne est associé à la fleur de lotus et symbolise l’atteinte de la perfection spirituelle.
Le chakra couronne nous permet de nous ouvrir à de nouvelles dimensions spirituelles et de voir le lien entre le matériel et le spirituel. Nous pouvons également surmonter les limitations qui résident dans notre esprit et notre corps. En débloquant le chakra de la couronne, nous pouvons débloquer le flux d’énergie dans notre système énergétique.
Travailler avec le chakra du troisième œil – de quoi est-il responsable dans notre corps ?
Le chakra du troisième œil est l’un des sept chakras de notre corps. Il est situé au sommet de la tête, entre les sourcils. Il est entouré d’une énergie appelée chakra de la couronne. Il est de couleur violette ou blanche. Son rôle principal est de nous relier à l’être supérieur et à notre soi le plus élevé.
Lorsque ce chakra est actif, il nous permet de nous ouvrir à une conscience supérieure. Il nous permet de nous connecter à un sentiment d’unité et nous donne la capacité de percevoir la réalité d’une manière qui n’était pas possible auparavant.
Pour débloquer le chakra de la couronne, concentrez-vous sur les exercices de respiration et les asanas. Vous pouvez également vous concentrer sur la méditation et le travail énergétique. Il est important de permettre au chakra de la couronne bloqué de circuler librement avec l’énergie.
Le travail avec le chakra du troisième œil est très important car il nous permet de devenir plus conscients de notre propre centre. Il nous permet d’atteindre un état de conscience supérieur. Il peut également nous aider à atteindre un sentiment d’unité et nous permettre de percevoir la réalité d’une manière entièrement nouvelle.
Méditation, yoga et affirmations – ou comment débloquer le chakra de la couronne
Voici quelques moyens de débloquer le chakra de la couronne par la méditation, le yoga et les affirmations :
Méditation :
- Trouvez un endroit calme et paisible où vous pouvez vous asseoir en position du lotus ou sur une chaise.
- Fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration, sur l’air qui entre et qui sort de votre corps.
- Imaginez que l’énergie monte de la base de votre colonne vertébrale jusqu’à votre tête, ouvrant et débloquant le chakra de la couronne.
- Visualisez un faisceau de lumière traversant votre chakra de la couronne, nettoyant et guérissant l’ensemble de votre corps et de votre esprit.
- Accordez-vous un moment de méditation et concentrez-vous sur la croissance spirituelle, l’intuition et la conscience supérieure.
Yoga:
- Effectuez la salutation au soleil (Surya Namaskar) – une série de 12 asanas qui stimulent l’énergie dans le corps et débloquent les chakras.
- Effectuez la posture de la ” salutation à la lune ” (Chandra Namaskar) – une série de 14 asanas qui s’associent au chakra de la couronne et aident à le débloquer.
- Effectuer les postures “Padmasana” ou “Siddhasana” (postures de méditation), qui favorisent la concentration et ouvrent le chakra de la couronne.
- Effectuez la position “Sirsasana” (position de la tête), qui stimule la circulation sanguine dans la tête et aide à débloquer le chakra de la couronne.
Affirmations:
- Je ne fais qu’un avec l’univers et je suis connecté à la source spirituelle.
- Je m’ouvre à mon intuition et à une sagesse supérieure à la mienne.
- Une puissance supérieure est à l’œuvre dans ma vie et guide mon développement spirituel.
- Je laisse mon intuition guider ma vie et prendre des décisions sages.
- Je suis totalement ouvert(e) à l’éveil et au développement spirituels.
- Mon chakra couronne est ouvert et purifié et l’énergie circule librement dans mon corps et mon esprit.
- Je me concentre sur la pratique et le développement spirituels, ce qui m’aide à atteindre l’unité avec une puissance supérieure.
- Je remercie la source spirituelle pour les conseils et la sagesse qui m’aident sur mon chemin spirituel.