Climat, paysage, terrain, vent – les îles Canaries possèdent tous ces éléments dans une forme et des conditions idéales pour les sports extrêmes. Avec des étés chauds et des hivers chauds, elles sont l’endroit idéal pour les amateurs de vacances actives tout au long de l’année.
Vous pouvez vous essayer à des parois incroyablement abruptes, à des falaises spectaculaires ou à l’entrée de volcans. Le sport, le risque et la nature créent une symbiose unique dans l’archipel des Canaries. L’archipel des Canaries offre des possibilités illimitées pour combiner les sports terrestres et aquatiques. De plus, grâce au climat tempéré des îles, ces activités sont possibles tout au long de l’année.
En raison de leur origine volcanique et des effets de l’érosion qui s’y produisent, les îles Canaries sont un véritable paradis pour les amateurs d’escalade et de canyoning. Les îles sont sillonnées par de nombreux fossés, cratères et cheminées, et les falaises abruptes, les crevasses, les montagnes et les nombreuses formations rocheuses offrent des possibilités infinies de découvrir de nouveaux passages, ainsi que des niveaux de difficulté variés. Chaque île de l’archipel est comme un immense parc rocheux. À Gran Canaria, à l’exception d’un ou deux lieux publics, il n’existe aucune restriction ou interdiction concernant la pratique des sports, y compris les sports extrêmes.
Les spéléologues et les amateurs trouveront également de nombreux endroits pour pratiquer leur hobby. Aux quatre coins de l’archipel, comme c’est le cas par exemple sur l’île de La Palma, il est possible de se rapprocher de l’intérieur de la terre à travers un labyrinthe de grottes et de tubes volcaniques sans fin. Cependant, si vous préférez les sports aériens, votre meilleur allié sera le vent doux que l’on trouve sur toutes les îles. À Tenerife, il existe un grand choix d’endroits et de clubs où vous pourrez pratiquer le parapente. Les amoureux des fonds marins trouveront à Fuerteventura, Lanzarote, La Gomera et El Hierro, ou dans n’importe quelle autre île, de nombreux clubs de plongée qui leur permettront de profiter de l’immense richesse du monde sous-marin. Les hébergements proposés aux Canaries s’adressent très souvent aux amateurs de plongée extrême, en offrant un espace de stockage adéquat pour le matériel, ainsi que des informations actualisées sur les écoles, les locations et les prévisions météorologiques.
Il existe de nombreuses écoles et centres qui se feront un plaisir de vous aider à préparer vos vacances sportives individuelles et qualifiées avec le plus grand professionnalisme. De plus, l’offre d’hébergement aux Canaries est tellement abondante et variée que vous trouverez facilement un logement pour répondre à toutes vos exigences. Il vaut la peine de se rendre dans les offices de tourisme des îles, où l’on vous expliquera comment profiter au maximum de votre séjour aux Canaries. Des expériences de toutes sortes attendent les touristes dans les îles Canaries.