Cultiver des poivrons sous abri

Vérifier aussi

Santé

Rousel Paget
Rousel Paget
Je m'appelle Rousel Paget, et je suis passionnée par le concept de la slow life, qui guide chaque article publié sur lespartisanes.com. Amoureuse de la santé, de la beauté, du bien-être à la maison et de l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle, j'ai créé ce blog pour partager mes découvertes et expériences. Mon engagement envers une vie plus sereine et pleine de sens se reflète dans les sujets que nous explorons, allant des méthodes de manifestation à l'alimentation saine, en passant par le voyage et la technologie au service du bien-être. Je crois fermement que bien vivre et bien manger est possible, même dans nos vies trépidantes. C'est pourquoi mon rêve est de créer ensemble un livre de recettes qui soit accessible à tous, encourageant ainsi une alimentation saine et une vie agréable. Rejoignez-moi dans cette aventure de slow life et contribuez à créer avec moi un espace où le bien-être est au cœur de chaque partage.

Les poivrons sont des légumes thermophiles qui nécessitent des températures élevées pour se développer correctement. Pour la germination des graines, une température comprise entre 24 et 27°C est optimale, pour la croissance diurne entre 2 et 27°C et pour la croissance nocturne entre 16 et 20°C. La température ne doit pas descendre en dessous de 15°C, car les fleurs et les bourgeons des fruits tomberaient. Des conditions thermiques inadaptées entraînent un retard de croissance de la plante.

En Pologne, les poivrons sous abri sont le plus souvent cultivés dans des tunnels en plastique, car il s’agit de l’option la plus rentable. En règle générale, la culture de poivrons dans une serre entraîne des coûts de chauffage élevés. Les tunnels en film plastique, également appelés serres en film plastique, protègent les plantes des conditions météorologiques défavorables. La couverture du tunnel se réchauffe pendant la journée et maintient la température pendant la nuit. Si la température devient trop élevée, elle peut être ajustée en ouvrant le toit ou les évents latéraux afin de fournir des conditions optimales aux plantes.

Lespoivrons sont des plantes très exigeantes et leur culture demande beaucoup de connaissances. Elle peut donc s’avérer difficile pour les cultivateurs débutants, mais avec une bonne préparation, c’est tout à fait possible.

Table of Contents

Préparation du sol

Un sol bien préparé est une condition préalable pour offrir aux poivrons de bonnes conditions de croissance. La température du sol doit se situer entre 18 et 22°C. Des températures inférieures à 10°C empêchent les racines du poivron d’absorber l’eau, ce qui retarde la croissance de la plante. Pour que le sol reste riche en nutriments et en minéraux, il est conseillé d’utiliser des engrais spéciaux sous forme de pré-culture ou de culture dérobée, ou des substances organiques naturelles telles que le compost ou la tourbe. En raison de ses besoins élevés en nutriments, le paprika prive le sol de nutriments précieux, ce qui entraîne l’apparition d’agents pathogènes nuisibles. Il est donc conseillé de procéder à une rotation du sol d’une saison à l’autre. Cela permet d’éviter les effets indésirables. L’utilisation d’engrais à base de chaux doit être planifiée longtemps à l’avance. Le temps de décomposition varie en fonction du type d’engrais. Il faut toujours bien mélanger les engrais et les répartir uniformément. Avant la plantation, le sol doit être ratissé en profondeur et arrosé généreusement deux jours avant le semis. En outre, un labourage est effectué chaque année. Il est également conseillé de pailler le sol sous les poivrons ou de le recouvrir d’agrofibres.

Les soins

Les soins de base comprennent la régulation de la température et de l’humidité ainsi que la taille et l’orientation des plantes. La taille des pousses et des bourgeons à fruits permet un meilleur accès à la lumière. Les besoins en humidité des poivrons varient en fonction du stade de développement de la plante. Pour la dispersion des graines, l’humidité du sol doit être comprise entre 75 et 80 %. Pendant la levée, elle doit être comprise entre 70 et 75 %. Pendant la production des semis, les besoins en humidité diminuent à nouveau et se situent entre 65 et 70 %, puis pendant la nouaison, le poivron a besoin de la même humidité que pendant l’émergence. C’est pendant la période de fructification que les poivrons ont besoin de l’humidité la plus élevée, la valeur ne devant pas descendre en dessous de 80 %. Un assèchement excessif du substrat entraînera la chute des fleurs et des bourgeons de fruits.

Cultiver des poivrons sous abri
Culture des poivrons sous abri

En termes de lumière, les poivrons ont besoin d’une intensité lumineuse de 4 000 lux pour se développer. La quantité optimale de lumière par jour est de 12 heures, mais elle peut être augmentée à 14 heures pendant la floraison et la fructification.

Il convient également de penser à nourrir les poivrons avec du dioxyde de carbone. L’enrichissement de l’atmosphère en CO2 améliorera la qualité des fruits. Toutefois, ces traitements sont très coûteux.

Publications récentes :

Plus d'articles similaires :

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions de bloqueurs de publicité :(

Nous vous demandons de bien vouloir nous aider en désactivant les bloqueurs de publicité.

Nous vous remercions d\'avance ! :)