Le rhume des foins touche de nombreuses personnes. Il provoque une gêne pendant la journée et la nuit. Les yeux rouges, le nez qui coule et les démangeaisons rendent le fonctionnement difficile. À cela s’ajoutent les ronflements, qui sont extrêmement gênants non seulement pour nous-mêmes, mais aussi pour les personnes avec lesquelles nous dormons. Il ne s’agit cependant pas de problèmes insolubles. Il existe des remèdes efficaces contre ces deux maux, qu’ils soient ou non liés l’un à l’autre !
Comment se débarrasser des ronflements ? Des moyens efficaces
Si vous en avez assez d’avoir un sommeil agité et de vous sentir coupable que vos proches ne puissent pas dormir suffisamment à cause de vos ronflements, découvrez les moyens qui vous aideront à régler ce problème !
Les pilules contre le ronflement sont très populaires et efficaces pour lutter contre le ronflement. Ce type de médicament permet aux muscles de se détendre et à l’air de circuler librement. Vous pouvez ainsi profiter d’un sommeil non seulement calme, mais aussi réparateur.
Une autre solution consiste à changer de position de sommeil. Il vaut la peine de noter nos tendances en matière d’endormissement ou de demander à un proche quand nous commençons à ronfler. Dormir sur le côté avec la tête légèrement surélevée peut apporter un changement positif, car cette position facilite la circulation de l’air dans les voies respiratoires.
L’humidification de l’air est également importante pour la qualité du sommeil. Pourquoi ? L’air sec peut irriter les voies respiratoires, ce qui provoque des ronflements. C’est pourquoi l’investissement dans un humidificateur d’air est une solution gagnante pour vous et vos proches.
Il faut également savoir que les stimulants tels que le tabac ou l’alcool peuvent contribuer aux ronflements nocturnes. Arrêter de fumer et limiter la consommation de spiritueux permet donc d’éliminer les problèmes nocturnes, mais aussi de veiller au bon fonctionnement de l’ensemble de l’organisme. Un poids sain et un mode de vie sain sont également bénéfiques, ce qui non seulement minimise le risque de ronflement pendant le sommeil, mais a également un effet bénéfique sur notre santé.
Il est également important de connaître les causes du ronflement. L’une d’entre elles peut être le rhume des foins, qui obstrue le nez et empêche de jouir d’un sommeil paisible et confortable. C’est pourquoi nous vous expliquons également comment gérer la rhinite allergique.
.
Comment arrêter le rhume des foins ?
Le rhume des foins est une réaction allergique de l’organisme à des allergènes, qui peuvent être du pollen, de la poussière, des squames animales ou même des moisissures ou des champignons. Il se manifeste généralement par un écoulement nasal excessif, des éternuements, un nez bouché, des démangeaisons au niveau du nez, de la gorge et des yeux, et une rougeur de la conjonctive. Elle peut également s’accompagner d’une sensation de fatigue et d’inconfort qui limite notre fonctionnement quotidien. Comment y remédier ?
Le spray nasal contre les allergies peut s’avérer un remède très efficace pour réduire les symptômes désagréables résultant des réactions allergiques. Il apporte un soulagement progressif et, lorsqu’il est utilisé régulièrement, il peut apporter un confort continu. Il existe également d’autres médicaments aux effets similaires – tels que les comprimés et les gélules, entre autres – qui aident à traiter le rhume des foins gênant.
Il convient également d’éviter tout contact avec les allergènes, ce qui peut s’avérer particulièrement difficile pendant la saison des pollens au printemps. Toutefois, si vous êtes allergique aux squames animales ou à la poussière, vous pouvez essayer de minimiser le contact avec les allergènes.
Il est également utile d’humidifier l’air et de nettoyer régulièrement votre maison, notamment en nettoyant les surfaces, en passant l’aspirateur et en changeant régulièrement la literie. Si vous avez des tapis dans votre maison, vous pouvez envisager de les enlever, car c’est là que s’accumulent la poussière et le pollen qui pénètrent dans la maison par les fenêtres.
Les compléments alimentaires riches en vitamines C et D sont également un très bon moyen de rendre votre corps plus résistant et de le maintenir en bonne forme. Pensez également à modifier votre régime alimentaire et à utiliser des infusions de plantes pour soulager les symptômes des allergies. Les tisanes d’ortie, d’argousier et d’achillée méritent ainsi d’être consommées. Le gingembre, dont beaucoup raffolent, est également bénéfique.
Toutefois, si vos symptômes d’allergie persistent ou sont particulièrement tenaces, vous devriez consulter votre médecin, qui vous proposera un traitement adapté pour vous aider à rétablir le bon fonctionnement de votre organisme.
Le confort diurne et nocturne est très important. C’est pourquoi, si vous souffrez de ronflements ou de rhume des foins, vous pouvez suivre nos conseils pour profiter d’un sommeil réparateur et traiter vos symptômes d’allergie.
L’article ci-dessus n’est pas un avis médical. Avant toute utilisation, lisez la notice ou consultez votre médecin ou votre pharmacien, car tout médicament mal utilisé peut mettre votre vie ou votre santé en danger.